Comment se loger à Courchevel ?

Un petit séjour à Courchevel pour les vacances ou le temps d’un week-end, avez-vous besoin d’hébergement confortable et adapté à votre budget ?

Dans ce billet, je vous mets sur la voie des indispensables à retenir pour procéder à la recherche de votre futur appartement à Val Thorens. Entre hôtels, maisons individuelles en location et appartements meublés, il y a plusieurs informations à connaître pour faire le bon choix.

Une panoplie d’hôtels pour vous accueillir

La région de Courchevel dispose de plusieurs complexes hôteliers, évalués selon leurs étoiles pour leur niveau de confort et d’accueil. Selon le site TripAdvisor, la référence actuelle en termes de destinations et de logements pour les vacances dans le monde entier, différents types d’hôtels sont disponibles à Courchevel.

Selon vos préférences et surtout votre budget, je vous propose de consulter le top 10 des meilleurs hôtels pas chers de la région selon ce site. Ces établissements sont cités à titre de référence, mais il serait recommandé de rajouter quelques informations de plus en les contactant directement.

Je reste sur les hébergements établi comme étant moins chers dans cette localité afin d’indiquer la moyenne tarifaire. Si vous souhaitez d’autres hôtels plus coûteux, selon votre niveau de confort, le site TripAdvisor, reste une source fiable que je recommande fortement.

Des agences immobilières pour louer ou acheter des maisons

Quelle que soit la durée du séjour, courte ou moyenne, il est répandu et habituel de louer un appartement à Courchevel. Principalement, je préfère les villas pour l’intimité et le confort indéniable dont je profiterai certainement.

Effectivement, des agences proposant la location de villas et d’appartements sont nombreuses à Courchevel. Vous pourrez aisément y trouver un hébergement qui soit adapté à vos exigences ainsi qu’à vos préférences.

Il faudra juste les choisir en fonction de la durée de votre séjour. Pour ma part, je suis restée une semaine, et je devais revenir deux mois après. J’ai loué tout cet intervalle pour ne pas me stresser au moment de rechercher un nouveau logement.

De bons conseillers en immobiliers peuvent vous assister dans vos recherches. J’ai misé tous mes oeufs sur des sites d’agences spécialisées dans la location de villas comme seloger.com. Ce site demeure également une référence dans ce secteur, et un atout considérable dans la recherche de propriété à louer ou à acheter.

En effet, si vous en avez les moyens (que je n’ai pas encore malheureusement), vous avez également l’opportunité d’acheter une belle propriété à Courchevel à un prix abordable. Ce serait en effet un investissement bénéfique soit pour vous soit pour les autres. Mais, dans tous les cas, vous en ressortez gagnant. Comme Courchevel est une cité animée où toutes les activités sont disponibles, additionnées de beaux paysages paisibles, le taux de tourisme reste élevé.

Soit vous achetez pour y faire votre résidence secondaire, soit vous faites un investissement locatif. Les deux sont rentables à leur niveau respectif. J’économise déjà pour aller dans ce sens.

Alors où et comment se loger à Courchevel ?

Ces deux points relatés plus haut vous aideront à y trouver la réponse. Pour choisir, veillez à bien réfléchir sur votre besoin. Avez-vous simplement besoin d’un abri pour vos courtes vacances, ou faites-vous des déplacements réguliers vers cette destination et avez-vous besoin d’un logement plus ou moins acquis, etc. ?

Pour ma part, j’ai trouvé ces éléments pertinents. À vrai dire, je pense que ce sont les points de départ indispensables. Maintenant, libre à vous de choisir ce dont vous avez besoin et ce que vous préférez.

Le budget est un paramètre à considérer bien que le cours immobilier de ce secteur soit encore stable et abordable pour toutes les bourses. Mais, si vous n’avez pas encore les moyens nécessaires et que vous souhaitiez acquérir un bien immobilier à Courchevel, je vous conseille de faire comme moi. Épargnez du mieux que vous pourrez ou accédez à une offre de prêt. Divers établissements sont spécialisés dans ce domaine également.

Ce sont en tout cas mes expériences personnelles. Mais, si vous avez trouvé d’autres moyens pour se loger confortablement à Courchevel, n’hésitez pas à prendre part à la discussion. Laissez un commentaire.