sauvegarder ses donnees

Guide complet de sauvegarde des données pour les utilisateurs domestiques et professionnels

Le vieil adage dit: «Il vaut mieux être prudent que guérir.» Ce proverbe ancien est en réalité sur la sauvegarde de votre ordinateur.

Si vous travaillez dans une entreprise qui compte en permanence sur la sécurité et l’accessibilité de vos données, vous connaissez l’importance d’avoir un système de sauvegarde de disque dur fiable et fiable. Ou, si vous êtes un utilisateur d’ordinateur semi-occasionnel avec des documents personnels importants, vous avez peut-être entendu le conseil que vous devriez sauvegarder votre disque dur.

Peut-être que vous n’avez jamais agi parce que vous pensez que l’échec du disque dur et le vol ne vous arriveraient jamais. Ou vous pourriez être un novice en informatique qui n’a tout simplement jamais entendu parler de la sauvegarde de vos fichiers et dossiers. De toute façon, vous pouvez toujours faire des erreurs subtiles ou critiques avec votre processus de sauvegarde.

Nous soulignons toujours l’importance de sauvegarder vos fichiers et dossiers sur une source externe sécurisée. Dans ce blog, nous allons discuter des raisons, des types et des principales erreurs que les utilisateurs font lors de la sauvegarde de leur disque dur. Je vais discuter des fonctionnalités de la plupart des logiciels de sauvegarde. Après, je décrirai les erreurs que les entreprises professionnelles ou corporatives pourraient faire ou rencontrer. Mais pour l’instant, voici …

Sauvegarde sécurisée des données importantes

Les raisons de sauvegarder

Vous devriez toujours sauvegarder vos fichiers pour vous assurer que vous n’êtes pas vulnérable lorsque votre disque dur tombe en panne. Répétez après moi: « Toujours sauvegarder votre disque dur. » La mesure préventive de l’utilisation Data Backup Mac et Data Backup PC sauvegardera vos fichiers si vous rencontrez l’un des accidents énumérés ci-dessous.

Vous pouvez perdre des fichiers de plusieurs façons:

  • Vous pouvez accidentellement supprimer ou écraser vos informations (les données écrasées sont irrécupérables).
  • Votre ordinateur portable pourrait être volé.
  • Quelqu’un peut renverser de l’eau dessus.
  • Une surtension électrique peut faire frire le système.
  • Les virus et logiciels malveillants peuvent corrompre vos données et provoquer des erreurs système (comme ces attaques en 2017)

Pour plus d’informations sur la protection de vos données contre les éléments de la vie, lisez ce blog. Mais si vous disposez d’une sauvegarde réussie avant que l’un de ces événements se produise, vos données seront sécurisées et remplaçables.

Les types de sauvegardes

Comparaison des types de sauvegarde de données

Sauvegarde clonée: une sauvegarde de clonage est un transfert complet de votre système d’exploitation et de vos informations vers un support externe. L’avantage d’une sauvegarde complète est la redondance complète de vos fichiers. Les inconvénients sont la vitesse de transfert lente, et la grande exigence de stockage.

Sauvegarde complète – Une sauvegarde complète fait référence à toutes les données, fichiers et dossiers que vous avez sur votre disque dur. La sauvegarde stocke les données de la source sur le disque dur de destination.

Remarque: Veillez à effectuer une sauvegarde complète avant d’installer de nouveaux logiciels et de nouvelles mises à jour. Lorsque vous effectuez des modifications importantes du disque dur, des erreurs internes sur votre disque dur peuvent se transformer en un crash de disque dur complet. Les principaux développeurs de systèmes d’exploitation (Apple, Microsoft i.e.) recommandent de sauvegarder votre ordinateur avant toute nouvelle mise à jour du système d’exploitation.

Sauvegarde incrémentielle: le plan de sauvegarde le plus courant conserve votre disque dur externe mis à jour de manière incrémentielle. Les sauvegardes incrémentielles sauvegardent uniquement les dernières modifications sur votre disque dur. Une sauvegarde incrémentielle copie une plus petite quantité de données et nécessite moins d’espace de stockage.

Version Backup – Une sauvegarde versionnée conserve les anciennes versions de votre sauvegarde, ce qui signifie plusieurs instantanés dans le temps de votre disque dur. Les sauvegardes de version sont utiles pour pouvoir choisir une itération spécifique dans le temps de votre disque dur.

Sauvegarde synchronisée – Une sauvegarde synchronisée relie votre disque dur externe à votre disque dur principal et maintient les deux synchronisés. Un fichier supprimé sur une copie supprimera la copie de l’autre.

Fonctions de sauvegarde

Performance Monitor – Data Backup et la plupart des autres programmes de sauvegarde vous permettent de voir les performances de sauvegarde. Cela affiche la vitesse de téléchargement par seconde, vérifie le contenu de la sauvegarde et la progression.

Alertes-Sauvegarde des données vous donne des alertes par téléphone, texte ou courriel lorsque votre sauvegarde est terminée. Ces alertes sont personnalisables à la vérification, ou des messages d’erreur.

Cloud Backups – Data Backup n’offre actuellement pas de services de sauvegarde dans le cloud. Ces entreprises existent en ligne gratuitement pour un minimum de mégaoctets, et ont payé plusieurs gigaoctets.

Les erreurs de sauvegarde que vous pourriez faire

Timing: lors de la planification de votre sauvegarde ou du choix d’un logiciel de sauvegarde, vérifiez la fréquence de sauvegarde de vos données. Un calendrier de sauvegarde sain pour les utilisateurs d’ordinateurs sérieux est n’importe où d’une fois par jour à une fois par semaine. Pour les utilisateurs occasionnels avec des informations importantes, assurez-vous de sauvegarder vos données une ou deux fois par mois. Le problème est que beaucoup de gens oublient de sauvegarder leurs données. Puis quand ils font face à une urgence de disque dur, leur sauvegarde est de trois mois.

Manuel – Voir si vos sauvegardes sont automatisées. Le dernier produit de Prosoft Engineering, pour Mac et PC, est Data Backup. Data Backup automatise votre planning de sauvegarde, vous évitant ainsi les soucis. Le logiciel sauvegarde automatiquement vos données selon l’horaire que vous avez choisi. Le logiciel permet également plus spécifique ba personnalisé

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut