ppx 3610

Revue du petit projecteur Philips PPX 3610

La pico projecteur Philips PicoPix PPX 3610 vous permettra de vous passer de votre PC grâce à son package Wifi et à son système d’exploitation Android.

Ce petit appareil mesure 105x105x31.5 mm et pèse à peine 284g pour que vous puissiez le glisser dans votre poche ou un sac. La batterie interne vous assure 2 heures de projection ce qui le rend 100% mobile.

Le projecteur DLP envoie 100 lumens lorsqu’il est branché ou 55 lumens sur batterie et tout ca sur un écran de 120 pouces. Ce n’est pas de la haute définition (854×480 pixels) mais pour cette taille il y a forcément des compromis.

Ce qui est plus intéressant c’est que ce projecteur peut fonctionner en complète indépendance d’un ordinateur. Il embarque Android 2.3.1 et cet OS lui permet de traiter des fichiers connectés par port USB et de gérer une souris ou un clavier si vous le voulez.

177H

Le fait qu’il soit sous Android veut aussi dire que vous pouvez accéder à un explorateur, le connecter à internet par WiFi ainsi que d’autres fonctions basiques comme le support des fichiers classique tels que les PDF, les doc, les ppt, les xls et des fichiers de médias. Pendant notre essais rapide, la version un peu ancienne d’Android fonctionnait bien malgré la surcouche ajouté par le constructeur Philips.

A coté de la connexion USB il y a un port mini HDMI ainsi qu’un port de carte SD. L’appareil comporte en interne une mémoire de 4Go. Si vous le souhaitez, vous pouvez connecter votre smartphone avec une application Android ou IPhone et l’utiliser en tant que télécommande.

Le Pihilips PicoPix PPX 3610 est disponible depuis juillet 2013 sur Amazon pour 444€ au moment où je rédige cet article.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut