Quelles sont les meilleures activités à Courchevel ?

Que vous soyez à la recherche de loisirs pendant l’année ou lors de vos vacances à Courchevel, cette station de ski vous offre un éventail de possibilités. Vous êtes à la recherche d’adrénaline, souhaitez découvrir les sports de montagne, la gastronomie, ou rêvez d’activités en famille ? Si vous vous reconnaissez dans l’une de ces problématiques, voici une sélection des meilleures activités adaptées à vos besoins.

Les solutions à vos problématiques

  1. Bien-être et sports d’hiver
    Afin de vous éloigner du stress et de soulager vos maux de dos, vous pouvez vous offrir un massage ou un modelage dans l’un des spas réputés de la ville : le spa de l’hôtel Le Chabichou, Spa Nuxe de l’hôtel Le Strato, de l’hôtel des Neiges ou de l’hôtel Cheval Blanc.
    Pour répondre à votre besoin d’adrénaline, vivez l’expérience de l’escalade sur glace, du parapente ou du pilotage d’hélicoptère. Afin de découvrir de nouvelles sensations, nous vous conseillons les cours de pilotage d’un aéronef ou la conduite d’une chenillete sous l’œil avisé d’un professionnel.
    Voici un aperçu de la conduite d’une chenillette:

    Si vous êtes amateur de ski à la recherche de nouvelles sensations, partez à la découverte du héliski. Un hélicoptère vous transportera en hélicoptère vers l’Italie, la pratique de ce sport étant interdite en France, afin que vous puissiez skier en pleine nature, hors piste. Un guide vous encadrera. Nous vous suggérons également d’essayer la motoneige et les circuits express en Quads.
    Les activités idéales afin de profiter pleinement de loisirs en famille tout en redécouvrant des paysages pittoresques sont les tours en montgolfière, les promenades en traîneau à chiens ainsi que les randonnées en raquettes. Pensez à vous rapprocher des agences pour la location d’un châlet. Nous vous invitons à consulter ce site qui vous offre une variété d’autres activités possibles.
  2. Zoom sur les activités praticables l’été et pendant l’année
    Courchevel regorge également d’activités pour l’été et propose des sports que vous pouvez pratiquer à l’année. Si vous préférez les activités extérieures, vous pouvez rejoindre un club de golf, chasser, pêcher ou oser l’ascension d’une Via Ferrata. La station de ski dispose également d’un choix considérable concernant les activités intérieures: la patinoire, le centre aquatique « aquamotion » ou le centre de remise en forme.
    Si vous aimez les activités culturelles, renseignez-vous à la mairie de Saint Bon Courchevel afin d’admirer les expositions intéressantes du moment. Pour toute information supplémentaire, vous pouvez vous visiter le site de la mairie
  3. Parenthèse sur la gastronomie
    Un mot sur la gastronomie de la ville: lisez bien le guide Michelin afin de connaître les restaurants étoilés de la ville et savourez des plats délicieux pour vous accorder des instants de détente. Si vous ne connaissez pas la ville, ce sera pour vous l’occasion de découvrir les plats typiques de la région Rhône Alpes.

Conclusion

Courchevel offre un large choix d’activités variées, été comme hiver : vous pourrez trouver celle(s) qui vous correspond(ent) le mieux, selon votre personnalité et vos revenus. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire pour toute information complémentaire si vous le souhaitez. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais afin de vous renseigner.