Toutes les informations utiles sur le domaine skiable de Courchevel pour préparer ses vacances au ski

Vous cherchez une destination intéressante pour partir en vacance cet été, mais vous hésiter puisqu’il y en a tant?

Choisir un lieu pour partir en vacance n’est pas une mince tâche à faire, car si l’on a choisi une destination qui ne nous correspond pas on risque de s’ennuyer durant tout le séjour.

Pour éviter cela, nous vous proposons alors la station de sports d’hiver de Courchevel qui fut la première station aménagée de la France.

La station de sports de Courchevel

Courchevel une destination de rêve !

La station de sports de Courchevel est un endroit magnifique, qui étonne toujours sa clientèle avec les paysages panoramiques et avec ses cinq différentes altitudes pour faire du ski, et aussi avec les autres activités hors ski que l’on peut trouver et que l’on peut pratiquer aussi.

Les pistes skiables de Courchevel

Il existe différentes altitude à Courchevel, c’est-à-dire cinq pistes de différentes altitudes. Commençons par ce village avec une vue panoramique qui est très magnifique avec son lac bleu, cette altitude est appelé Saint Bon et elle est le berceau de Courchevel, elle ne possède pas de remontée mécanique mais une navette gratuite circule toutes les vingt minutes pour transporter les clients jusqu’au domaine skiable.

Puis vient ensuite, Courchevel Le Praz, avec un charme qui est discret, si vous appréciez la nature cette deuxième altitude vous plaira. Cette partie possède un chalet qui est animé pendant toute l’année.

Courchevel Village, idéal pour les familles, en plus le rapport qualité-prix est respecté, il relie directement les domaines skiables des 3 vallées, cette piste va vous donner beaucoup de joie et de rire qui est à partager absolument avec vos proches.

Courchevel Moriond, c’est une partie très ensoleillée à profiter entre familles, les sorties proposer après ski sont très apprécié. La joie et la convivialité y règnent, avec une vue panoramique incroyable.

Et pour terminer, Courchevel qualifié de véritable joyau, la liaison entre les différentes stations est très rapide. Dans cette station il existe différents hôtels de luxe, et aussi des restaurants qui sont très appréciés par les clients.

Pour mieux vous aider, j’ai pu trouver un site qui parle de la station de Courchevel, je l’apprécie énormément car il fournit toutes les réponses que je me suis posées sur Courchevel. Il donne les guides pratiques si l’on veut partir en vacance là-bas, et donne même les tarifs et les forfaits qui existent chez eux.
Ne vous inquiétez pas, pour ceux qui n’aiment pas trop lire voici une vidéo que j’ai pu trouver sur  youtube.

Et aussi pour mieux vous aider à visionner le tout en image et à apprécier la beauté de la station de Courchevel, voici une autre vidéo que j’ai trouvée pour vous.

Pour résumer le tout, partir en vacance à Courchevel est très bien pour toute la famille car on peut y faire du ski, et aussi d’autres activités hors ski qui sont tous aussi géniaux les uns que les autres.

J’espère que cette description et ces vidéos vous ont pu aider, si vous avez encore de question n’hésitez surtout pas à mettre un commentaire pour que l’on puisse vous répondre. Voici alors une liste de choses ou des activités que vous pouvez trouver sur place : si vous aimez sortir pendant la nuit et faire la fête, vous apprécierez les soirées à thèmes qu’ils organisent.

Une autre activité qui peut être faite entre mère et fille : le shopping. Pour vous qui êtes accro de l’adrénaline, vous pouvez faire votre baptême de l’air en faisant des expériences aériennes, quoi de plus formidable que d’apprécier la beauté de Courchevel en hauteur. Les activités hors ski sont nombreuses comme j’ai pu trouver sur ce site et que vous pouvez lire aussi.