Quels sont les aliments coupe faim les plus efficaces ?

Dans un régime minceur, l’intérêt des aliments coupe-faim revêt tout son sens. La propriété essentielle de ces aliments se réduit à leur effet rassasiant. Toutefois, dans ce registre, l’efficacité n’est une réalité que lorsque leurs apports caloriques dans l’organisme sont dérisoires.

En effet, dans un régime, une logique fondamentale prévaut: la phase hypocalorique dans laquelle l’organisme doit être introduit. Cela sous-entend qu’à côté des coupe-faim riches en calories, la part belle doit être accordée aux aliments qui rassasient rapidement, sans faire exploser votre organisme en calories. Après avoir mené des recherches, nous avons sélectionné, pour vous, quelques aliments coupe faim les plus efficaces. Ils ont une teneur calorique pratiquement nulle.

Le konjac

Dans un régime minceur, il est impossible de faire l’impasse sur le konjac, coupe-faim aux lauriers remarquables. Le glucomanne, substance extraite de ses tubercules, une fois introduite dans l’organisme, étend ses tentacules dans tous ses contours, tel un gel gorgé d’eau. Sur son passage, il fait échec aux graisses, aux toxines et aux sucres de trop, qui plombent votre santé.

L’Hoodia Gordonii

Plante d’origine sud-africaine, l’Hoodia Gordonii occupe une place de choix parmi les aliments coupe-faim les plus puissants. Après avoir consommé ses tiges, les Bochimans, populations autochtones de l’Afrique australe, se sont rendus compte qu’ils pouvaient, par la suite, passer plusieurs jours sans manger ni boire, et sans ressentir la moindre fatigue. Aujourd’hui, cette plante s’est imposée dans l’univers des coupe-faim les plus en vogue, notamment depuis la découverte en 1996, dans son sein, du P57, une molécule qui donne l’impression à l’organisme qu’il vient de consommer des aliments propres à le rassasier. Avec le Hoodia Gordonii, vous avez l’assurance d’être moins enclin à manger, et donc, à prendre des calories superflues, nuisibles à votre santé et à votre ligne.

L’agar-agar

L’agar-agar fait actuellement fureur dans l’univers des produits alimentaires coupe-faim dont l’efficacité est incontestable. Algue rouge, que l’on trouve généralement sous forme de poudre, l’agar-agar est un secret minceur par excellence.

Vous l’apprécierez particulièrement, quelques instants avant vos repas,  lorsqu’il fait l’objet d’une mixture, portée à ébullition, avec de l’eau ou un jus de fruit naturel. L’agar-agar, même ingéré en petite quantité, envahit votre estomac, et provoque une impression de satiété, qui réfrène l’envie de consommer d’autres aliments.

Le blanc d’œuf

Le principal point fort du blanc d’œuf est de mettre du temps avant d’être digéré par l’estomac; ce qui provoque un effet de satiété qui dure de longues heures. Contrairement au jaune d’œuf, son apport calorique dans l’organisme est faible, même si les protéines figurent en bonne place parmi ses éléments constitutifs.

L’eau

L’eau, en soi, ne constitue pas un aliment, mais elle s’inscrit en lettres d’or au rang des meilleurs coupe-faim. L’astuce ici consiste à boire au moins un verre d’eau avant chaque repas. Ainsi, votre estomac étant préalablement bien rempli, vous aurez moins envie d’abuser de vos repas. Pour avoir une bonne santé, la consommation de l’eau, réputée meilleure boisson, doit être faite au minimum à la mesure d’un litre et demi par jour.

Au demeurant les aliments coupe-faim, lents à digérer,  vous aident à réduire vos apports en calories; ce qui se pose comme une démarche idéale dans une perspective de reprise d’un poids équilibré. Il convient toutefois d’éviter leur excès.

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