jus de qualité

Comment préparer des jus de légume de qualité ?

 

Le meilleur appareil pour préparer des jus de légumes de qualités.
Les légumes sont des aliments indispensables si vous souhaitez garder votre forme ou si vous désirez rester en bonne santé. Cuits à la vapeur, la chaleur élimine les nutriments de ces aliments. L’idéal est alors de les consommer crus.

Vous pouvez dans ce cas préparer un délicieux jus de légume fait maison pour toute la famille. Vous pouvez dans ce cas utiliser une centrifugeuse ou un extracteur de jus.

Une centrifugeuse et un extracteur de jus sont des appareils très différents. Même si leur objectif final est de vous donner une boisson savoureuse, leurs fonctionnalités ne sont pas les mêmes.

Facile à utiliser, la centrifugeuse est appréciée par un grand nombre de personnes. Elle vous permettra de préparer votre jus en un rien de temps. Vous n’avez pas à couper vos aliments, il suffit de mettre le tout directement dans machine et le tour est joué. Vous pourrez ainsi servir un excellent jus de légume frais rapidement à toute la famille.

Cet appareil utilise une force centrifuge pour écraser les légumes et vous donner un jus séparé des fibres. Cette force ajoutée de la vitesse de rotation du disque de la centrifugeuse brutalise les aliments et favorise son oxydation. Les légumes perdent alors la majorité de ses nutriments et la boisson ne se conserve pas longtemps.

L’extracteur de jus par contre permet de réaliser des jus de légumes de qualité et très riches en vitamines et en minéraux. Toute la famille bénéficiera ainsi de la totalité des nutriments existante dans les aliments. Ce qui améliorera la santé et le bien-être des tout petits jusqu’aux adultes.

Vous pouvez ajouter des fruits à votre jus pour plus de goût, vos enfants l’adoreront. Vous pouvez par exemple préparer un délicieux jus de
courgette ajouté de quelques pommes, ou de citrons.

extracteur de jus omega

Une fois mise dans l’extracteur, les pulpes et les fibres sont séparés du jus afin de permettre au corps de l’assimiler et de ne pas fragiliser l’intestin. Il extrait doucement le liquide pour éviter son oxydation. Le jus pourra dans ce cas être conservé au frai pendant plus de 24 heures. Réalisée avec un extracteur, la boisson est beaucoup plus savoureuse que celui fait avec une centrifugeuse.

Pour réaliser une boisson à base de légumes et conserver les vitamines, les oligo-éléments et les minéraux sur ces aliments; l’idéal est d’utiliser l’extracteur de jus. Ce dernier est beaucoup plus cher que la centrifugeuse, mais il dure longtemps. Il vous permettra de préparer un bon jus dans le calme et très rapidement.

Facile à utiliser et facile d’entretien, l’extracteur de jus ne demande pas beaucoup de temps pour son lavage. Il est également un appareil parfait pour les sportifs. Vous aurez dans ce cas le privilège de préparer une boisson énergétique et pleine de vitamine à votre mari ou votre enfant.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut